SMICVAL

Ordures Ménagères

Calendrier collecte  fin 2020 et 2021   

https://www.smicval.fr

 

Informations concernant les services du Smicval – 01/04/2021:

Suite à l’allocution du Président de la République hier soir, le Smicval continue son engagement pour le territoire de maintien du service public tout en luttant contre le virus.

Notre objectif : Assurer la continuité du service public, pour la qualité de vie des habitants dans le respect des gestes barrières.

Ainsi, 100% de nos activités sont maintenues, sauf si directives nationales contraires.

Et pour rappel, tout comme lors du confinement précédent, tous déplacements sur nos sites sont de la responsabilité de chaque administré.

Soyez assuré.es que le Smicval met tout en œuvre pour garantir un service de qualité, tout en continuant à protéger son personnel et les habitants.

 

Continuité des services : le Smicval maintient 100% de ses activités.

Les déplacements en Pôles Recyclages (qui sont ouverts) relèvent de la responsabilité de chaque usager.

Heures d’été Pôles Recyclages : Les Pôles recyclages passent à l’heure d’été à partir de lundi 1/03/2021 et jusqu’au 31/10/2021

9h-12h et 14h-18h (lundi au jeudi sans rendez-vous et vendredi et samedi avec rendez-vous).

La qualité, un engagement de service public

Le SMICVAL vous informe !

Chaque jour, les agents de collecte mais aussi les agents de la chaîne de tri de Véolia voient défiler de nombreux sacs/contenants remplis de DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux) provenant de patients en auto-traitement et d’établissements de soins, et parfois même se font piquer par des aiguilles.

Cette problématique entraîne des conséquences sanitaires, économiques et physiologiques graves pour ces agents.

Pour ne pas les mettre en danger, il est impératif de jeter ces déchets d’activités de soins à risque infectieux dans les bacs dédiés spécifiquement à la récupération de ces déchets.